Voici un petit guide pour apprendre à dire des mots simples et courants de la vie quotidienne, destiné à ceux qui veulent voyager au pays du matin calme.
Sans entrer dans les détails, et d’un niveau très basique, cela permet simplement de s’exercer un peu à la prononciation et à la lecture du Hangeul (alphabet coréen). En y ajoutant un peu de vocabulaire, vous pourrez commander au restaurant ou dans un commerce, vous présenter brièvement, dire que vous aimez ou non un plat et pratiquer les formules de politesse de base.
Ce court article fait écho à « Comment préparer un voyage en Corée du sud », l’un et l’autre se complètent.

Bonjour안녕하세요
Merci고맙습니다
Au revoir안녕히 계세요
Oui
Non아니요
Enchanté반갑습니다
C’est bon맛있어요
Ce n’est pas bon맛없어요
Pardon실례합니다
Je voudrais ceci ~주세요
Je suis français프랑스 사람입니다
Je m’appelle제 이름은 ~입니다

Sur les réseaux sociaux

photo facebook

Bonjour à tous. 안녕하세요 여러분Je suis Nayoung, prof de coréen à Seodang.Tout d'abord, Seodang et moi-même nous vous remerçions pour votre patience.Malheureusement, j’ai décidé de ne pas continuer le cours de coréen cette année pour me concentrer sur mes projets. Je m'excuse auprès de tout le monde qui attendait la date de l'inscription. Je sais qu'on a communiqué qu'il y aurait, malgré tout, des cours cette année. Seodang ainsi que moi-même nous nous excusons pour finalement revenir sur cette décision.Mais cela ne signifie pas que je vais arrêter l'enseignement du coréen.J’ai commencé mon travail en tant qu’enseignante à l’asso depuis 2017 et il y a pas mal de monde qui apprends le coréen avec moi depuis 2017. Vous en tant que mes élèves sont vraiment importants pour moi. Je ne veux pas vous décevoir.Malgré tout, pendant le confinement où on a dû faire le cours à distance avec pas mal de demande sur les cours enregistrés, j'ai réfléchi sur la pédagogie de l'enseignement de la langue coréenne. En ce contexte particulier, je pense que mes cours doivent aussi s’y adapter.Donc cette année-là, j'aimerais bien me concentrer sur le développement de la pédagogie de mes cours et en même temps, développer mes compétences en technologie comme faire des vidéos.J'ai deux projets liés au cours de coréen.1) Je vais continuer de faire des vidéos sur ma chaîne youtube "Avec Nayoung" (n’hésitez pas à me suivre et de me proposer des sujets à traiter)2) Créer un site pour faciliter l'apprentissage du coréen également l’échange entre la France et la Corée (mise en ligne prévue fin d’année).A ce propos, j'aimerais bien écouter vos idées. Si vous avez des projets ou idées, dites-moi.Je reste à votre disposition et si vous avez des questions sur le coréen, n’hésitez pas à me contacter.Je vous remercie pour votre compréhension.Bonne journée,Nayoung

logo instagram