Echange culturel et cours de Coréen
  • local_phone 06 68 86 50 11
  • email contact@seodang.fr

Être touriste à Séoul et ne pas succomber aux joies du shopping, voilà un bien mauvais calcul. Étant situé dans la partie capitaliste (sud oblige), la ville offre d’innombrables boutiques, étals de rue et marchés en tout genre.

Du plus banal des t-shirt au Hanbok en passant par les infinis modèles de parapluies (made in china) jusqu’aux objets d’artisanat traditionnel, tout y passe. Même la nourriture fait ici l’objet d’une sorte de culte de la consommation toujours plus rapide, à en juger par l’abondance des tonnelles, abritant les stands et cuisines amovibles, alignés les uns à côté des autres où il est facile de se réfugier l’espace d’un bref instant afin de déguster de la pâte de poisson ou autres viandes grillées.

N’échappant bien évidement pas à la tendance, là où on va aujourd’hui ravira aussi bien les plus petits que les adeptes du « Cute » (pour ne pas employer l’expression japonaise) puisqu’il s’agit du marché de Changsin-dong (승진완구) et plus particulièrement de la partie ou les étalages de jouets et autres fournitures scolaires fantaisistes s’étendent.

des peluches en pagaille un stand de jouet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les stands, de part et d’autre de la ruelle, offrent un monde coloré et joyeux, emplis de ballons de toutes les couleurs, des bracelets ventilateur, de bateaux/piscines/châteaux et à peu près tout ce qui est gonflable, de sac imprimé de tête de pirate, de peluche en tout genre, bref en somme de quoi y passer un certain temps à farfouiller pour y dénicher de précieux petits trésors.
Rien que pour la ruelle, surplombée de drapeaux qui font un bruit de pluie dans le vent, les dessins de bus au sol, l’ours et le gorille du milieu de la rue ça vaut le coup d’oeil.
Par beau temps (hein…faites pas comme-moi !), vous prendrez plaisir, à flâner et zigzaguer entre les stylos Disney, stickers pokemon, trousses B-familly, porte feuilles à tête de canard et autres fournitures à l’effigie de mascottes plus ou moins connues, vendus à l’unité et en gros.des jouets toujours des jouets
Petit paradis du Doreamon, Hello Kitty et bien entendu des fameux « Kakao friends » (vous savez, ces sortes de petit animaux qui font nos émotionnes de Kakaotalk), vous passerez un bon moment à chasser les petites perles enfouies dans des tas de bibelots.
Foncer y faire un tour et si ce n’est pour vous, vos trouvailles feront forcement des heureux dans votre entourage. Attention cependant au poids des valises pour le retour, on a vite fait de la remplir à raz bord avec tout ça.

Plus d’infos (Anglais) : Changsin-dong

fournitures scolaire

 

Les marchés vous intéresses ? N’hésitez pas à consulter notre article sur le marché  de Gyeongdong