Echange culturel et cours de Coréen
  • local_phone 06 68 86 50 11
  • email contact@seodang.fr

Il peut parfois s’avérer utile de changer le mode de saisie de son clavier, pour pouvoir écrire en Coréen.

Que votre ordinateur fonctionne via Windows ou Mac os, voici un petit guide vous expliquant la démarche à suivre.

Windows

Accédez au « panneau de configuration » soit via le « menu démarrer », puis « paramètres »(windows 10) ou « panneau de configuration » (windows xp, vixta, 7), soit via la « zone de recherche », en tapant « panneau de configuration »(windows  8).

Menu démarer

Cliquez ensuite sur  » Horloge, langue et régions » ou « options régionales et linguistiques »

panneau de configuration

Dans l’option langage, sélectionnez alors « ajouter une langue » ou « modifier la langue »

Horloge et regions

Dans la nouvelle fenêtre, choisissez soit  la langue désirée directement, soit allez dans l’onglet « Claviers et langues », puis « modifier le clavier » et « ajouter » choisissez alors Coréen dans la liste des langues.

Ajouter clavier

Pour passer d’une disposition de clavier à une autre (Français/Coréen) il vous suffit maintenant de cliquer sur l’icône de langue, symbolisée par FR, qui se situe en bas à droite, dans la barre des tâches, ou en appuyant simultanément sur la touche windows + barre d’espace (windows8). Dans les paramètres de modification du clavier, vu précédemment, il est possible d’assigner un raccourci d’accès rapide à une langue.

Changer de raccourci

Il est aussi parfois nécessaire de changer la méthode de saisie, afin que votre clavier écrive le hangeul. Pour se faire, lorsque l’icône « KO » remplace celui « FR » dans la barre des tâches, cliquez sur le petit clavier situé juste à coté, puis cliquez sur « éditeur de méthode d’entrer » et enfin cliquez sur le symbole « A » afin qu’il devienne « 가 ».

 

Vous pouvez suivre la démarche en fonction de la version de votre système d’exploitation sur le site  microsoft

Mac os

Accédez au menu « préférences systèmes » via la menu « pomme », puis cliquez sur « langue et région » ou « international ».

preferences

Ensuite, dans l’onglet « préférences clavier » puis « mode saisie » sélectionnez alors le coréen dans la liste. Il est ici aussi possible d’assigner un raccourci pour changer de mode de saisie rapidement.

langue et regions ajouter le coréen

 

Pour passer d’une langue à l’autre, il vous suffit soit d’utiliser le raccourci que vous avez choisi
et activé précédemment, soit de cliquer sur l’icône de « langue saisie » de la « barre des menu » et de sélectionner la langue voulue.

Le clavier Coréen

Vous êtes maintenant en mesure d’écrire en Coréen avec votre clavier Français. Voici une image de la disposition du Hangeul sur le clavier Français.

disposition du clavier coréen

Si vous avez des questions, des soucis pour effectuer la manipulation, n’hésitez pas  à nous le dire dans les commentaires.

Si vous êtes curieux de connaitre l’origine de l’alphabet Coréen, vous pouvez lire notre article : Dire bonjour en Coréen